Alain Casanova et la place de leader du RC Lens

Alain Casanova RC Lens 07Pour la première fois depuis le début de la saison, le RC Lens a pris la tête du championnat de France de Ligue 2. Un classement totalement anecdotique, à ce stade de la saison, selon Alain Casanova.

« C’est totalement anecdotique, ce n’est qu’une photographie. Le championnat ne s'arrête pas aujourd’hui et il y aura encore des revirements de situation. C’est ce que j'ai dit à l’équipe. Aujourd’hui, il vaut mieux être là où on est mais, en même temps, on n'a rien gagné, on n'a rien fait, il reste neuf matchs. Il faut, comme on a l’habitude de le faire, les prendre les uns après les autres en essayant d’être le plus concentré possible sur notre jeu, d’être encore plus déterminé dans ce qu’on fait et on verra ce qui se passera. Aujourd’hui, le match de Sochaux est derrière nous et on se projette sur celui de samedi qui va être très compliqué, très difficile encore. Donc la première place… Il y a encore tellement d’équipes qui sont resserrées dans ce classement et, d’une journée à l’autre, il y a tellement de choses qui peuvent changer qu’il ne s’agit pas de s’emballer. Il s’agit de rester comme on a su le faire jusqu’à maintenant, aussi bien dans les mauvais moments que dans ceux qui étaient un peu mieux, en restant totalement sereins, en étant le plus stable possible et en se remettant en question jour après jour dans notre exigence au niveau du travail. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) et transcrits par Cyrille pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.