Le RC Lens a deux chances sur trois de retrouver la Ligue 1

RC Lens blasonDésormais leader du championnat de France de Ligue 2, le RC Lens est en position favorable pour obtenir la montée en fin de saison. Pour autant, sa position demeure fragile et tout reste très serré à neuf journées de la fin de saison.

Co-leader avec Reims et Brest, le Racing compte 49 points, un total assez faible pour un leader après 29 journées de champion. Si bien que le quatrième, le RC Strasbourg, n’a que quatre points de retard sur la tête du classement. Cependant, les statistiques demeurent favorables au club présidé par Gervais Martel. Selon une étude statistique menée par Fabien Torre, maître de conférences de l’Université de Lille, le RC Lens dispose respectivement de 69% et 29% de chances de terminer sur le podium de Ligue 2 et de conquérir le titre de champion. Sachant que sur les cinq dernières saisons, le leader du championnat après 29 journées est toujours monté en Ligue 1. Statistiquement tout semble donc réunir pour se montrer optimiste mais cette saison 2016/2017 est tellement rocambolesque que nous ne sommes peut-être pas à un retournement de situation près.

Source : France 3 Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>