Jean-Ricner Bellegarde parmi les grands espoirs de la Ligue 2

Jean Ricner Bellegarde RC Lens 03Apparu cette saison dans le groupe du RC Lens, Jean-Ricner Bellegarde a disputé plusieurs matchs de Ligue 2 et de Coupe de France, Alain Casanova l'appelant régulièrement dans le groupe lensois. Pour France Football, le jeune milieu de terrain des Sang et Or figure parmi les grands espoirs du championnat et se voit promis à un bel avenir, le comparant à N'Golo Kanté.

Le commentaire de France Football sur Jean-Ricner Bellegarde

« Comme ses comparses, Jean-Kévin Duverne (défenseur) et Mounir Chouiar (attaquant), Jean- Ricner Bellegarde incarne l’espoir de jours meilleurs pour le Racing Club de Lens. Couvé depuis plusieurs années à la Gaillette, le môme (dix-huit ans !) s’installe calmement dans le groupe artésien, compilant les apparitions (une douzaine, toutes compétitions confondues en équipe première). Sa maturité sur le terrain et en dehors subjugue presque autant que son abattage. Capable d’occuper plusieurs postes au milieu de terrain, mais vraisemblablement destiné à s’installer en sentinelle devant la défense plus encore qu’en relayeur, Jean- Ricner Bellegarde aspire les ballons pour les rendre proprement à ses coéquipiers, avec des transmissions soignées d’une justesse technique forcément très intéressante à ce poste. Capable de se projeter vers l’avant et de déchirer le rideau défensif adverse, le natif de Colombes dans les Hauts-de-Seine possède sans conteste la panoplie complète du milieu moderne. »

Derniers articles

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>