Alain Casanova : « Notre première mi-temps était insuffisante »

Alain Casanova RC Lens 14Face à Valenciennes, le RC Lens a manqué de beaucoup de choses en première période, notamment sur le plan offensif. A la mi-temps, Alain Casanova a su rectifier le tir, tant offensivement que défensivement, l'entraîneur des Sang et Or étant aussi ravi de la réussite sur les deux buts lensois.

« Notre première mi-temps, notamment les dix dernières minutes avant la mi-temps, était insuffisante par rapport à ce qu’on voulait faire, c’est-à-dire qu’on s’est retrouvé avec une équipe qui attaquait mais qui n’attaquait pas suffisamment bien, qui n’était pas assez soutenue par sa ligne défensive. On laissait des espaces et, ensuite, les transitions défensives n'étaient pas suffisamment agressives, pas suffisamment “éclairs” et donnaient donc des possibilités pour l’adversaire de prendre confiance, de gagner ses espaces et de s’approcher de notre but, avec un jeu de position pas suffisamment respecté où certains placements au niveau du dézonage étaient incorrects. Puis, une deuxième mi-temps où, sur le plan tactique, on s’est mieux positionné. On a été, sur le plan mental, beaucoup plus réactif, beaucoup plus compact dans ce que l’on faisait. Et on a bénéficié d’un petit peu de réussite parce qu’il faut, de temps en temps, en avoir et on en a eu sur le premier corner qui nous a permis de prendre confiance et de nous libérer un petit peu. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) et transcrits par Cyrille pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.