John Bostock et ses difficultés à Tottenham lors de sa formation

John Bostock RC Lens 05Si John Bostock figure parmi les révélations de cette saison en Ligue 2 avec le RC Lens, cette trajectoire ne surprend pas forcément deux de ses anciens coéquipiers. Pierre Reynaud, qui l'a connu à Louvain en Belgique, et Paul-José M'Poku, avec lequel le milieu des Sang et Or a été formé à Tottenham, reviennent sur le parcours difficile du Lensois, notamment ses années à Tottenham où il était considéré comme un grand espoir et n'avait pas pu confirmer.

Romain Reynaud : « Il m'expliquait qu'il y avait tellement d'attente à son sujet à cette époque-là qu'il n'a pas réussi à gérer tout ce qui lui arrivait. Et le fait de se rapprocher de la religion, ça lui a fait beaucoup de bien, ça a été comme une révélation pour lui et, à partir de là, il a explosé »

Et Paul-José M'Poku : « Ce n'est pas facile de vivre avec cette pression sur les épaules quand on a quinze ou seize ans. À cet âge-là, on n'est pas prêt pour tout ça. Du jour au lendemain, tu vois ta tête dans les journaux, tout le monde parle de toi, c'est difficile à gérer. Je pense que le club ne l'a pas non plus aidé dans ce domaine-là. Aujourd'hui, les clubs savent que quand un jeune perce et fait parler de lui, il faut à tout prix le protéger, et John n'a pas assez bénéficié de ça à l'époque. »

Source : SoFoot

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.