Alain Casanova et les manques du RC Lens à Bourg-en-Bresse

Alain Casanova RC Lens 07Ce mardi, le RC Lens a éprouvé de nombreuses difficultés contre Bourg-en-Bresse pour se créer des occasions sur une pelouse difficile, comme le rappelle Alain Casanova. Pour l'entraîneur lensois, malgré les deux buts burgiens refusés pour hors-jeu et le coup-franc de Kévin Hoggas sur la barre de Nicolas Douchez, les Sang et Or ont réalisé un bon match au niveau défensif, manquant de quelques éléments pour parvenir à créer du danger offensivement.

« On a eu les situations pour marquer et mener au score. Il nous a manqué un peu de spontanéité, de détermination, de justesse, de jeu combiné. On a répondu présent sur le plan défensif et sur un terrain indigne d'une rencontre professionnel. 48 heures après un match de rugby, imaginez la pelouse avec l'impossibilité de mettre un jeu collectif en place, de repartir de derrière comme on a l'habitude de le faire. A partir de là, c'est du jeu plus direct, de la récupération, des seconds ballons, avec beaucoup de rigueur dans les échanges car la moindre passe latérale ou en retrait peut s'avérer compliquée ou dangereuse, donnant peu de situations bien préparées et beaucoup de situations sur des seconds ballons. L'équipe peut être félicitée sur le plan défensif car elle a su s'adapter sur le plan du terrain mais, sur le plan offensif, il nous a manqué quelque chose mais on a avait la place de le faire. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Derniers articles

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.