Alain Casanova : « Un jour sans »

Alain Casanova RC Lens 07Si le RC Lens l’avait emporté à Tours dans les derniers instants, les Sang et Or avaient dû ces trois points à un quasi-miracle en fin de rencontre et Alain Casanova avait fustigé son groupe. Contre Nîmes, pour l’entraîneur lensois, c’est plutôt un jour « sans » pour son effectif qui a été dominé par une bonne équipe nîmoise.

« J’ai trouvé que, à Tours, on a bafoué certains fondamentaux à un certain moment et ça ne peut pas arriver. Quand l’adversaire vous pose de gros problèmes parce que, comme c’était le cas ce samedi, il est bien organisé, parce qu’il vous met en difficulté sur les coups de pieds arrêtés par exemple, c’est du fait de l’adversaire. A Tours, c’était de notre fait : on donnait des possibilités de transitions à l’adversaire sur nos pertes de balles trop faciles, sur un jeu de positions qui n’était pas bon, sur beaucoup de choses qui ne me convenaient pas. Ce samedi, c’était un jour sans, au niveau de notre efficacité, de notre jeu… et ça peut arriver. Maintenant, rendez-vous la semaine prochaine. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) transcrits par Cyrille pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>