Alain Casanova attentif à la cohésion du groupe du RC Lens en cas de recrutement

Alain Casanova RC Lens 01Alors que le RC Lens a déjà bougé lors de ce mercato, recrutant le latéral Daniel Oparé et voyant partir Teddy Chevalier et Simon Banza (en prêt à Béziers), les Sang et Or devraient se renforcer en attaque mais Alain Casanova se montre prudent. Pour l'entraîneur lensois, il est important de ne pas bousculer le groupe ni de « recruter pour recruter », sans que le nouvel arrivant apporte vraiment une plus-value.

« J’ai pour habitude de dire que, si seulement la réussite dépendait de l’ajout d’une, deux, trois individualités, toutes les équipes feraient ça pour avoir les meilleurs résultats possibles. Je pars du principe que le collectif est beaucoup plus important que la somme des individualités. Il faut travailler, amener l’équipe à être performante sur un plan collectif et être capable de faire un bilan à un certain moment, pour savoir si certains joueurs montent certaines limites ou ont un peu de mal à s’adapter. Ca a été le cas de Teddy Chevalier par exemple. Et puis il faut être capable de réajuster. Mais vous savez, il y a une première partie de saison qui a été faite, qui a été importante : il y a une cohésion qui s’est créée et une dynamique de groupe qui a été très importante. Et ça c’est beaucoup plus important que tout le reste. Ca reste fragile : il faut faire très très attention à la planification des rentrées de nouveaux joueurs. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Cyrille pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>