Jocelyn Blanchard et les risques du recrutement de Kévin Fortuné au RC Lens

Jocelyn Blanchard RC Lens 02Au mercato estival, le RC Lens a pris un risque mesuré en recrutant Kévin Fortuné, 27 ans et meilleur buteur de National, mais qui n'avait jamais connu le monde professionnel. L'attaquant des Sang et Or a vu son contrat être prolongé ces derniers jours et Jocelyn Blanchard se montre satisfait de voir que les risques pris cet été se sont révélés payants.

« Il faut être capable, à un moment donné, de laisser la chance à des joueurs qui ne sont pas arrivés dans le circuit professionnel très tôt. Mais il faut qu’on puisse prendre les risques et que les risques soient partagés. Ils le sont pour lui, ils le sont pour nous. Il a voulu faire confiance au Racing Club de Lens et nous, on a voulu le prendre parce qu’on a voulu lui montrer notre confiance. Et aujourd’hui, on ne va pas au bout du contrat d’un an. Au bout de quelques mois, on a décidé de l’engager encore plus longuement avec nous parce qu’il a montré des choses, que nous sommes reconnaissants et qu’il est encore capable d’en faire. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Cyrille pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>