Daniel Cousin et le rôle de Jérôme Leroy dans sa réussite au RC Lens

Daniel Cousin RC LensAu RC Lens entre 2004 et 2007, Daniel Cousin a marqué 43 buts et, lors de la saison 2005-2006, l'ancien Lensois avait beaucoup apprécié de jouer avec Jérôme Leroy. Positionné sur le côté droit, le milieu offensif des Sang et Or apportait sa qualité de passe et sa vision du jeu, distillant de très bons ballons à l'attaquant lensois, qui avait alors été profondément marqué par son départ et espérait un renfort du même acabit.

« Je rêvais de faire venir un mec comme Mickaël Pagis. Pagis sortait de Strasbourg, il était sur nos tablettes et je sais que, quand tu as un gars comme Pagis au milieu de terrain, tu te régales, comme avec Jérôme Leroy. Jérôme, quand il était là à ma deuxième année, j'ai marqué beaucoup plus de buts que lorsqu'il est parti pour rejoindre Luis Fernandez en Israël. Dès qu'il est parti, on a eu un déficit de buts. Je voyais plutôt des gars comme ça pour renforcer l'équipe car on avait un manque de créateurs devant, de gars capables de donner une dernière passe. c'était malheureux que Jérôme parte. On ne sait pas entendu. Francis Gillot est en bon entraîneur mais il arrive, dans des clubs, qu'on ne soit pas d'accord. »

Source : SFR Sports (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>