Alain Casanova : « Encore beaucoup de choses à améliorer »

Alain Casanova RC Lens 07Malgré une bonne domination contre le GFC Ajaccio, le RC Lens a peiné à s'imposer sur le score de 2-1. Alain Casanova félicite le groupe lensois pour sa patience, mais l'entraîneur des Sang et Or sait qu'il a encore du travail pour améliorer son effectif et la qualité de son jeu, qui a souvent manqué de justesse ce samedi.

« Ca a été difficile, compliqué comme on savait que ça allait l'être face à une équipe qui, avec Amiens, avait la meilleure défense, qui n’a jamais connu des défaites amples face à n’importe quel adversaire. C'est une équipe qui était venue avec des intentions de bien défendre, d’être solide et profiter du moindre contre, du moindre coup de pied arrêté. Je pense qu’on avait fait le plus dur en ouvrant le score. Malheureusement, sur la seule frappe cadrée, ils arrivent à égaliser. On revient en deuxième mi-temps et, surtout à l’aide du public, avec beaucoup plus d’intensité, de détermination, d’envie de pousser l’adversaire à la faute. Et puis il a fallu un arrêt déterminant de Nicolas Douchez, que je n'oublie pas. Mais sinon, c'était une deuxième mi-temps à sens unique où l’équipe a énormément bousculé l’adversaire, s’est créée quelques situations, n’a pas laissé respirer Ajaccio et a mérité de remporter les trois points. Mais c’est sûr qu’il n’y a aucun match facile. Il faut savoir être patient, il faut savoir être encore plus juste. Je vous le dis tout le temps : on a encore beaucoup de travail, beaucoup de choses à améliorer. Dans nos enchaînements, ce n'était quelquefois pas assez juste, pas assez millimétré, pas assez intense, pas assez rapide et ça peut faire des différences à la fin. On sait ce qui nous reste encore à travailler. »

Propos recueillis par Pascal Guislain pour MadeInLens.com et transcris par Cyrille

Derniers articles

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.