Alain Casanova : « Les joueurs se sont appropriés la méthode facilement »

Alain Casanova RC Lens 12Si la méthode d'Alain Casanova passe bien auprès de l'effectif du RC Lens, c'est notamment parce qu'elle se base sur l'utilisation du ballon. Pour l'entraîneur des Sang et Or, c'est un élément qui a permis d'accrocher et de faire adhérer l'ensemble du groupe.

« Ce que les joueurs n'aiment pas en général – et je suis un ancien joueur, je peux le confirmer – c'est le travail sans ballon. Et notre méthode est justement à base de ballons. Cela ne peut que plaire aux joueurs. Après, il y a une grande exigence sur le plan tactique. Et ce n'est pas évident car on n'habitue pas les jeunes joueurs à avoir cette démarche, cette culture. Je peux vous assurer que les joueurs ont totalement adhéré. Ils se sont appropriés la méthode facilement. »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>