Alain Casanova et les soucis du RC Lens pour l’emporter à domicile

Alain Casanova RC Lens 07A domicile, le RC Lens peine à trouver la faille dans les défenses adverses, souvent bien regroupées, et les Sang et Or sont assez loin de leur objectif initial, où le stade Bollaert-Delelis devait constituer une force et une source importante de points. Pour Alain Casanova, c’est un mal qui ronge le Racing depuis plusieurs saisons et qui doit cesser rapidement pour ne pas trop pénaliser le groupe lensois cette saison.

« Pour faire de Bollaert-Delelis une forteresse, il faut tout simplement gagner les matchs ! Je veux que l’on bâtisse notre succès et que l’on atteigne notre objectif à partir de victoires à Bollaert-Delelis. Je me suis aperçu que, même l’année de la montée en 2013-2014, il n’y avait eu que deux victoires sur neuf matchs à domicile lors de la seconde partie de saison. Ça a toujours été une difficulté alors que les gens pensent que ça devrait être un avantage de jouer à Bollaert-Delelis. Je pense qu’il y a plusieurs raisons à cela. La victoire amène la victoire. A partir du moment où l’on débute petitement, ça peut faire perdre un peu de confiance. Notre jeu peut aussi impatienter le public. A l’extérieur, l’équipe est plus sûre d’elle. Mais à domicile, les adversaires sont galvanisés par l’ambiance et la fête lensoise. On doit être capable de prendre l’avantage, de breaker, de mettre le score hors de portée. Mais ce n’est pas toujours évident car l’adversaire ne nous facilite pas la tâche. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>