Alain Casanova : « Cristian Lopez donne beaucoup de solutions à l’équipe »

Cristian Lopez RC Lens 07En attaque, le RC Lens connaît parfois des soucis pour se créer des occasions, contre des équipes très regroupées en défense comme l'était l'AC Ajaccio notamment. Alain Casanova évoque le besoin de créer des espaces, de travailler pour amener les décalages, les failles dans la défense, l'entraîneur lensois se montrant satisfait des prestations de Cristian Lopez sur ce plan-là.

« Les joueurs, notamment offensifs, doivent être capable de créer le danger par des actions individuelles et combinées. Les actions individuelles viennent très souvent du côté et du milieu. Celles combinées sont créées par les latéraux, les milieux et les axiaux. Cristian Lopez en fait partie. Il donne beaucoup de solutions à l’équipe. Il crée beaucoup d’espaces pour les autres et apporte de la présence dans la surface de réparation. On travaille tous les jours depuis son arrivée et il reste encore beaucoup de boulot par rapport à son intégration, sa manière de se déplacer, de bien combiner avec les autres. Mais dans la finition, Cristian est très satisfaisant même si ce n’est pas sur cela que je le juge en premier lieu. C’est surtout par rapport à son investissement, la pression qu’il est capable de mettre quand il n’a pas le ballon... »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.