Alain Casanova : « Je crois énormément en ce groupe et en ce club »

Alain Casanova RC Lens 04Arrivé depuis quelques mois au RC Lens, Alain Casanova apprécie beaucoup ce club et le groupe qu'il dirige, qu'il a pu renforcer lors du mercato estival avec des recrues qui, pour la plupart, montrent de bonnes choses en Ligue 2 cette saison. Pour l'entraîneur lensois, l'important n'est pas l'individualité mais le groupe, et cela explique pourquoi il insiste beaucoup sur les relations et la cohésion au sein du groupe Sang et Or.

« Je crois énormément en ce groupe et en ce club. Mais on est comme un bateau qui doit faire une traversée. Parfois il rencontre des tempêtes, parfois la mer est un peu plus calme. Il faut tout anticiper.

Si on avait trois-quatre individualités supérieures à celles que l’on a, on aurait peut-être des joueurs qui - certes - pourraient faire la différence à certains moments mais qui auraient un état d’esprit différent de ce qu’il nous faut pour réellement être compétitif en Ligue 2. Et aussi on aurait peut-être un collectif moins important que celui que l’on a actuellement.

Moi, au quotidien, je travaille sur l’individu. Mais sur l’individu qui est au service du collectif. Notre collectif est important sur le plan du jeu, sur la cohésion et les relations dans le vestiaire, dans notre management… Le groupe et l’effectif que l’on a me conviennent parfaitement aujourd’hui. Je veux que l’équipe joue et travaille de manière collective. Une grande saison dépendra du collectif. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>