updated 06/12/2016 17:10

Alain Casanova : « Ce qui est primordial, c’est l’aventure humaine »

Alain Casanova RC Lens 06Après avoir lancé ou confirmé de nombreux joueurs en Ligue 1 avec Toulouse, Alain Casanova garde de nombreux contacts avec ses anciens joueurs de Toulouse. Désormais au RC Lens, l’entraîneur reste marqué par ces bons souvenirs, mais aussi par l’importance de l’aspect humain, plutôt que par l’aspect financier du monde du football.

« Quand je vois Wissam Ben Yedder marquer en Liga et qu’il m’appelle 10 minutes après la fin du match pour partager sa joie, ça me fait plaisir. Il m’a dit « coach, c’est à vous que je dois tout ça. » Ce qui est primordial, ce n’est pas l’argent que le football permet d’avoir sur mon compte en banque, ce n’est pas la reconnaissance d’un club, c’est l’aventure humaine. De Gignac à Carrasso, tous mes anciens joueurs se rappellent à mon souvenir et sont reconnaissants de ce qu’on a pu leur apporter. Ça, c’est très fort. »

Source : France Football

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.