updated 11/12/2016 07:24

Alain Casanova : « Si on arrête de vouloir apprendre »

Alain Casanova RC Lens 05Entre son limogeage de Toulouse en mars 2015 et son arrivée au RC Lens en mai-juin 2016, Alain Casanova a pu continuer sa formation en voyageant. L’entraîneur des Sang et Or a notamment pu travailler sur sa méthode de travail avec un de ses modèles, au Portugal, qui explique notamment son attention forte sur la charge de travail des joueurs.

« Au Portugal. Ça m’a permis de rencontre Victor Frade, l’homme qui a créé la périodisation tactique, c’est-à-dire la méthode d’entraînement que j’utilise. Cette rencontre a conforté ma vision et l’a portée à un degré de connaissance plus important. Ça m’a amené à prendre dans mon staff quelqu’un qui a travaillé avec Victor pour avoir plus de justesse dans le contrôle de la charge de travail et des performances. Si on arrête de vouloir apprendre, on arrête de progresser. J’ai la chance d’avoir une femme psychologue, qui m’aide dans l’approche humaine d’un groupe. Je suis très intéressé par tout ça. »

Source : France Football

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.