updated 05/12/2016 14:28

Alain Casanova : « Je veux que mon équipe impose sa manière »

Alain Casanova RC Lens 08Sans club durant 15 mois avant de signer au RC Lens en juin, Alain Casanova a beaucoup travaillé sur les plans de jeu. Arrivé avec un projet de jeu en 352 , l'entraîneur des Sang et Or a fait évoluer sa tactique vers un 433 puis un 442, cherchant à imposer sa manière de jouer et à développper du jeu de manière efficace avec le groupe lensois.

« Ma période d’inactivité m’a conduit à avoir des idées encore plus affirmées sur le plan de jeu. Je veux que mon équipe impose sa manière, qu’elle ait un maximum de possession, mais à condition d’être efficace. On a perdu quelques points bêtement, mais le jeu pratiqué nous a aussi permis d’en prendre et d’être récompensés. On a une belle marge de progression. »

Source : France Football

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.