updated 04/12/2016 06:48

Alain Casanova et ses 15 mois d’inactivité avant le RC Lens

Alain Casanova RC Lens 11Avant de rejoindre le RC Lens en juin dernier, Alain Casanova a connu 15 mois sans club après son licenciement de Toulouse. L’entraîneur des Sang et Or a, comme beaucoup de monde, mal vécu cette période mais a su en profiter pour travailler sur lui-même et son projet, pour continuer à se former et à se remettre en question pour mieux rebondir.

Que fait-on pendant une période aussi longue d’inactivité ?

« On pense plus à soi, à sa santé, à ses proches. C’a été une période de remise en question. Quand on se retrouve dans une vie différence de celle qui a été la vôtre pendant 35 ans, il faut chercher pourquoi ça s’est terminé comme ça. J’en ai profité pour voyager dans différents pays et observer comment les autres travaillaient. L’idée, c’était de connaître leur philosophie et leur méthodologie d’entraînement. »

Où êtes-vous allé ?

« Je suis franco-espagnol, et j’ai un pied-à-terre à Madrid, donc j’en ai profité pour aller voir les clubs madrilènes. Le week-end, je pouvais suivre 3 à 4 matchs. C’est de la formation continue, avec la volonté de toujours progresser. J’aime regarder la façon dont les autres managent, et le transfert qui s’opère de la semaine d’entraînement au match. »

[...] Être inactif, c'était difficile ?

« On souffre, on vit mal le fait de ne pas être au quotidien avec ses joueurs et l’absence de compétition. Mais en même temps, on a une forme d’apaisement et de sérénité qui fait qu’on porte un regard différent sur les choses. De toute façon, même en activité, je suis tout le temps dans la réflexion. »

Source : France Football

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.