updated 05/12/2016 14:28

Abdelrafik Gérard : « C’est plus dur cette saison sous le maillot lensois »

Abdelrafik Gerard RC Lens 02Formé au PSG, Abdelrafik Gérard a connu des soucis physiques qui l’ont gêné dans sa progression. Avec Créteil, il a découvert la Ligue 2 la saison passée avant de rejoindre le RC Lens lors du mercato estival. Le milieu des Sang et Or évoque un élément qui le frappe en ce début de saison : la plus forte pression d’évoluer avec le maillot lensois face à des adversaires surmotivés lorsqu’ils affrontent le Racing ou viennent au stade Bollaert-Delelis.

« Il faut l’avouer : c’est physique, mais ça reste du football. Tout le monde peut surmonter cette étape ! Il est vrai que beaucoup de joueurs ont connu la L1, ils sont solides, mais je dirais que la L2 est une sorte de CFA++, même si je n’ai pas connu le National. Tactiquement, les équipes sont bien en place, ça enchaîne les contrôles-passes… Toutefois, je dois avouer que c’est plus dur cette saison sous le maillot lensois, car nous sommes attendus partout. Nous avons des ambitions, cela passe donc par des victoires, on s’expose donc davantage… On a beau analyser des montages vidéos de nos adversaires, mais ça ne se passe jamais comme on l’a observé ! (rires) Quand nos adversaires viennent jouer devant nos 25 000 supporters, ils ne sont plus eux-mêmes… »

Source : Les Titis du PSG

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.