updated 10/12/2016 12:26

Jocelyn Blanchard : « Economiquement, c’est une priorité » pour le RC Lens

Jocelyn Blanchard RC Lens 01Ces dernières années, le RC Lens a vécu sportivement en ayant recours aux jeunes de la Gaillette et économiquement en les vendant ses jeunes, permettant ainsi de combler les pertes financières. Avec les contrats professionnels de Jean-Kévin Duverne, Jean-Ricner Bellegarde et Mounir Chouiar, Jocelyn Blanchard se montre satisfait d’avoir promu le travail réalisé à la Gaillette et sécurisé plusieurs joueurs à fort potentiel déjà surveillés par les grands clubs européens.

« Economiquement, c’est une priorité. C’est un engagement qui a été pris, depuis quelques années déjà, par le Racing club de Lens. Si effectivement beaucoup de clubs peuvent se passer de la formation, et construire des équipes professionnelles, pour nous, aujourd’hui en France, c’est inenvisageable. Il est important de pouvoir bien développer la formation, et bien s’appuyer dessus. On ne peut pas faire une équipe professionnelle qu’avec des jeunes de La Gaillette mais une majorité doit en faire partie dans le futur.

Source : RCLens.fr

Commentaires (1)

  • Ben oui, déjà qu'on n'est pas fichu de conserver nos meilleurs jeunes, il ne manquerait plus qu'on se les fasse chipper gratuitement parce qu'ils ne sont pas sous contrat !
    Il n'en demeure pas moins que le but d'un club de foot est de faire jouer ses pépites en équipe première et non pas d'en faire commerce pour boucher les erreurs de gestion.

    Raccouci URL:
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.