updated 07/12/2016 15:17

Fabrice Vandeputte : « C’est leur rêve à tous d’être pro »

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 03A la tête des CN U19 du RC Lens depuis plusieurs saisons, Fabrice Vandeputte connaît bien Jean-Kévin Duverne, Jean-Ricner Bellegarde et Mounir Chouiar, les trois jeunes qui ont signé leur premier contrat pro avec les Sang et Or cette semaine. Pour l'entraîneur lensois, c'est une excellente nouvelle pour les joueurs et l'ensemble de la formation du Racing, espérant voir ces trois jeunes réaliser une bonne carrière.

« C’est un grand moment pour les jeunes, pour leurs familles. Pour nous aussi, au niveau des coachs. Mais ce n’est pas un aboutissement : c’est juste la signature d’un papier qui valide le fait que l’on compte sur eux, et qu’ils méritent de passer professionnel. Ce n’est que le début de l’aventure. C’est effectivement un moment fort. C’est leur rêve à tous d’être pro. Maintenant, il y a les pros qui jouent et ceux qui jouent moins. Certains ne font qu’une carrière de deux ou trois ans, en jouant dix matchs en professionnel. Ce n’est surtout pas ce que je leur souhaite. Je leur souhaite de continuer à travailler parce qu’ils sont montés vite chez les pros. Tous les trois ont joué. Il faut surtout qu’ils gardent leurs objectifs de progression car ils sont encore jeunes. C’est peut-être un nouveau statut mais cela ne change absolument rien : c’est à cet âge-là qu’il faut encore bosser plus, et avoir pour objectif de disputer cinquante ou cent matchs professionnels d’ici deux, trois ans. Et cela sera bien pour tout le monde. Pour les jeunes et le club. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.