updated 04/12/2016 12:15

Alain Casanova : « Adama Guira, un profil qui nous manquait »

Alain Casanova RC Lens 06Parmi les quatre recrues de la fin du mercato du RC Lens, Adama Guira vient compléter le milieu de terrain, avec un profil « box-to box » et une expérience qu’Alain Casanova recherchait. L’entraîneur des Sang et Or réaffirme son plaisir d’avoir pu recruter le joueur, espérant qu’il permettra une amélioration significative d’un entrejeu lensois parfois à la peine en ce début de saison.

« C’est un joueur ayant un profil qui nous manquait, que l’on recherchait. Un joueur qui a des qualités pour bien récupérer le ballon, avec un gros volume de jeu, capable de jouer aussi bien devant la défense qu’en tant que relayeur, avec une qualité technique convenable, une capacité à montrer beaucoup d’engagement dans la récupération du ballon. On s’aperçoit que, pour une équipe qui, comme nous, cherche à jouer, mais qui dispose de gabarits moins importants que la saison dernière, avec les départs de Gbamin et Cyprien, il y avait besoin d’un garçon montrant de telles qualités. C’est le cas d’Adama qui, en plus d’être un bon footballeur, est une très bonne personne, comme on a pu s’en apercevoir. C’est quelqu’un qui a une très bonne mentalité, et qui va beaucoup apporter au niveau de la cohésion de groupe.

On lui a déjà dit mais je le répète : on est très contents de son arrivée. Il a montré beaucoup de détermination et d’envie pour rejoindre le RC Lens. Il était passé, il y a une dizaine d’années, à La Gaillette, et cela l’avait marqué. Il avait envie de retrouver un peu cette ambiance. Et je pense qu’il va contribuer au fait que l’équipe atteigne les objectifs que l’on s’est fixés, et devenir un joueur important et majeur du groupe comme vont l’être la totalité des joueurs. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.