updated 09/12/2016 05:38

Alain Casanova et le cas de Mathias Autret

Mathias Autret RC Lens 07Vertement repris par Alain Casanova après le match nul du RC Lens à Troyes, Mathias Autret était de nouveau titulaire ce vendredi avec les Sang et Or contre Bourg-en-Bresse Péronnas. Peu en vue en ce début de saison, le milieu offensif lensois suscite des interrogations mais, pour l'entraîneur du Racing, il est sur la bonne voie pour revenir à son meilleur niveau après avoir été piqué au vif dernièrement.

« Quand je parle d’un joueur, et ils le savent, ce ne sera jamais pour l’humilier, pour lui faire du mal. Ce sera, au contraire, pour essayer de provoquer une réaction et obtenir du joueur 100% de ce qu’il est capable de donner. Souvent les joueurs ne se rendent pas trop compte, ont l’impression qu’ils font le maximum alors qu’ils sont dans une zone de confort qu’ils doivent exploser. C’est mon avis concernant Mathias Autret. Le concernant, je suis un entraîneur très heureux. Même si je sais qu’il est capable de donner beaucoup plus, j’ai vu un joueur qui est conforme à l’image que j’en avais et plus proche du potentiel qu’il est capable d’exprimer. Maintenant, ça reste un début. Mon objectif était de le piquer, de lui monter que, s’il avait une réaction à l’entraînement, il aurait la possibilité de montrer qu’il avait compris le message. Je pense que c’est ce qu’il a fait ce soir. »

Propos recueillis par Pascal Guislain pour MadeInLens

Commentaires (1)

  • En clair quand un joueur est moyen, c'est u*****ment de sa faute, et quand il est bon, c'est grâce au génie de Casanova.

    Raccouci URL:
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.