updated 06/12/2016 17:10

Les North Devils, un groupe « très festif » mais pas « ultra »

North Devils RC Lens supportersInstallée en tribune Marek au stade Bollaert-Delelis, la section North Devils participe à l’animation de la tribune avec les autres sections du kop lensois. Membre et responsable des tifos et gadgets de la section de supporters Sang et Or, Jérémy Valembois développe un peu leur philosophie festive de ce groupe qui ne veut pas être considéré comme « ultra ».

« Avant, j’allais au match comme tout le monde. Je connaissais des gens dans la plupart des groupes de supporteurs. J’ai voulu m’investir. J’ai choisi les North Devils car ce groupe vise plus la qualité que la quantité. Avec 80 cartés, ce n’est pas si énorme que ça mais on compense par notre activité et notre présence en déplacement. Ce groupe est très festif mais nous ne nous revendiquons pas ultra. Les adhérents sont majoritairement du bassin minier mais nous avons aussi quelques expatriés. Notre vie de groupe s’organise au café le Derby, face au Louvre-Lens mais c’est surtout en déplacement que les liens se tissent entre nous. »

Source : La Voix du Nord

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.