updated 09/12/2016 16:16

Jocelyn Blanchard et le recrutement du RC Lens en Europe du Nord et de l’Est

Jocelyn Blanchard RC Lens 01Après Patrick Olsen et Dusan Cvetinovic la saison passée, le RC Lens a réalisé une partie de son recrutement en Europe du Nord avec Amada Guira et en Europe de l’Est avec Abdellah Zoubir et Cristian Lopez. Pour Jocelyn Blanchard, c’est une nécessité économique pour le club Sang et Or, le directeur sportif lensois soulignant les forts disparités fiscales et salariales qui bloquent les recrutements dans des pays plus renommés.

« Dans le football mondial d’aujourd’hui, il y a un point de vue économique qui s’impose tout seul. On n’est pas capable d’aller chercher un joueur en Angleterre, en Italie ou dans un pays où fiscalement les salaires sont beaucoup trop importants pour nous. On est le Racing club de Lens et on joue en Ligue 2, avec une masse salariale imposée. On doit respecter des budgets donc si nous voulons avoir des joueurs de qualité avec une mentalité qui correspond à la nôtre et qui peut nous amener à nos objectifs, il faut aller les chercher dans des pays. Le Danemark ou la Norvège sont de gros fournisseurs du football anglais et des pays qui sont autour de l’Europe. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.