Alain Casanova et les départs du RC Lens de Gbamin et Cyprien

Alain Casanova RC Lens 01Si Ignacio Aguillo et Gervais Martel avaient annoncé leur volonté de garder les jeunes espoirs du RC Lens lors de la conférence de presse donnée pour annoncer la reprise du club lensois, cela n’a pas forcément été le cas cet été où Jean-Philippe Gbamin, Wylan Cyprien puis Taylor Moore ont été vendus par les Sang et Or. Alain Casanova revient sur les transferts des deux premiers joueurs, soulignant que leurs départs étaient prévus en raison des engagements pris devant la DNCG.

« Je l’ai un peu appris après, qu’il y avait un engagement vis-à-vis de la DNCG… Vous savez, j’ai toujours fonctionné comme ça, notamment à Toulouse où on travaillait main dans la main avec le président, il y avait des exigences économiques pour faire vivre le club, elles passaient avant le sportif. Si je sentais que le club avait besoin de ça pour vivre, j’étais le premier à dire on vend tel joueur et on va se débrouiller. La nécessité de vendre, je la comprends, mais je pensais qu’au moins un des deux resterait avec nous. »

Source : La Voix du Nord

Derniers articles

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.