updated 11/12/2016 17:00

Alain Casanova : « J’ai été habitué à beaucoup utiliser les jeunes »

Alain Casanova RC Lens 09Depuis son arrivée au RC Lens, Alain Casanova s’intéresse fortement à la Gaillette et aux jeunes Lensois. Comme à Toulouse, l’entraîneur n’a pas manqué de lancer quelques jeunes Sang et Or, comme Jean-Ricner Bellegarde ou Jean-Kévin Duverne, estimant que ces jeunes peuvent entrer sans souci dans la rotation du groupe.

« J’ai été habitué à beaucoup utiliser les jeunes par le passé et je continuerai à le faire. Mais il faut tenir compte de leurs antécédents. Par exemple, Jean-Ricner Bellegarde a eu seulement un week-end de vacances depuis la saison dernière. Il a enchaîné la Coupe Gambardella, ses examens scolaires et la reprise des pros. On peut se dire qu’il est jeune, mais justement… il est jeune ! Après, il y a les circonstances des matchs, des adversaires, du profil de notre équipe. Sur le match de Nîmes, je pensais que l’on pouvait avoir besoin de taille et d’impact sur le plan athlétique, ce que nous garantissait un petit plus Djiman Koukou que Jean-Ricner Bellegarde. C’est cette option-là que j’ai prise. Je veux un effectif capable de tourner qui ne pénalise pas la qualité de l’équipe, en fonction des profils, des automatismes que l’on veut créer, des combinaisons que l’on veut mettre en place dans certains secteurs de jeu. Tout le monde doit être compétitif et doit se sentir important. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.