Alain Casanova : John Bostock, « un joueur de très haut niveau »

John Bostock RC Lens 01Recruté par le RC Lens lors du mercato, John Bostock s’est de suite mis en valeur avec deux buts et le milieu de terrain s’impose comme un des leaders de l’effectif lensois. Alain Casanova félicite Jocelyn Blanchard pour l’avoir recruté, l’entraîneur des Sang et Or ne le connaissant pas vraiment avant de le voir sous les couleurs du Racing.

« Je ne connaissais pas du tout John. Tout le mérite en revient à Jocelyn Blanchard et à la cellule de recrutement. Ils ont suivi ce joueur et ont été tenaces pour que je m’intéresse à ce joueur. Dès que je l’ai vu et que j’ai décelé son potentiel, je l’ai très bien imaginé rentrer dans le système et dans le milieu que je voulais mettre en place. On a des joueurs avec de l’intensité et une envie d’aller vite vers l’avant. Le football ce n’est pas uniquement ça. On doit être capable de varier mais aussi de mettre de la pause, de freiner la rapidité du jeu pour permettre à toute l’équipe d’être bien regroupée quand elle va perdre le ballon. Et John est capable de faire ça : d’accélérer quand il faut, de mettre de la pause, de jouer long, de jouer court, de jouer combiné, de jouer individuel, de finir les actions. Il a une très grosse frappe de balle et tire très bien les coups de pied arrêtés. C’est le profil d’un joueur de très haut niveau, tout simplement ! »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>