updated 09/12/2016 05:38

Alain Casanova : « Le système est une chose, l’animation en est une autre »

Alain Casanova RC Lens 10Depuis son arrivée au RC Lens, Alain Casanova a imposé son système en 352 mais, sur les deux dernières rencontres contre l'AC Ajaccio et à Nîmes, les Sang et Or se sont montrés très performants en 433. L’entraîneur lensois évoque ce changement tactique, mais garde en tête son schéma de base auquel il peut revenir selon le besoin et les matchs.

« Le système est une chose, l’animation que l’on en fait en est une autre. On a beaucoup travaillé le 3-5-2 pendant sept semaines en sachant qu’à tout moment on pouvait être capable de revenir à quatre défenseurs et d’être compétitif. Je m’attache au système mais surtout à l’animation. Après je ne veux surtout pas minimiser le rôle de chaque joueur. Ils ont été compétitifs en 3-5-2. Le soir d’Arsenal personne ne m’a demandé si je pensais changer de système. Pourquoi ? Parce que l’on avait fait un match intéressant. On a aussi fait une première période à Niort intéressante. Puis contre Tours, on a changé de système après l’expulsion de Mohamed Fofana. C’est cela qui fait dire que depuis ce changement on est assez satisfaisant. Mais rien ne m’empêche de revenir au 3-5-2. Je veux des joueurs capables de jouer dans différents systèmes. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.