updated 05/12/2016 14:28

Alain Casanova : « Je sais ce qu'un jeune peut apporter »

Alain Casanova RC Lens 01En lançant plusieurs jeunes cette saison dans le groupe Sang et Or, Alain Casanova prend un risque vis-à-vis des objectifs de montée en Ligue 1 du RC Lens. Mais pour l’entraîneur lensois, la présence des jeunes peut au contraire constituer un atout pour son groupe, surtout si on leur laisse une chance et le temps de mûrir.

« Aujourd'hui, il y a des jeunes qui sont rentrés. C'est le cas de Bellegarde, le cas de Chouiar, de Duverne. Et même si je vous le concède : pour bien réussir une saison en Ligue 2, c'est sûrement plus compliqué pour des jeunes de faire leur trou qu'en Ligue 1. Il y aura besoin d'une certaine expérience. Jusqu'à présent, j'ai vu des jeunes qui ont pris leurs responsabilités, qui ont très bien assumé le peu de pression qu'il pouvait y avoir sur leurs épaules. Je sais ce qu'un jeune peut apporter. Il peut apporter son insouciance, une forme de culot, son dynamisme mais, en même temps, il peut commettre certaines erreurs. Nous, on n'est pas là pour leur tomber dessus de suite, pour leur faire croire que l'erreur n'est pas permise. Ils savent que jamais ils ne joueront leur vie avec moi. On leur laissera le temps de bien s'épanouir. Maintenant, ce n'est pas une forme de pression que l'on a, c'est de l'exigence : l'exigence de gagner les matchs et de faire une grande saison qui nous permette d'atteindre nos objectifs. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.