updated 10/12/2016 12:26

Alain Casanova conseille à Loïck Landre de rester au RC Lens

Alain Casanova RC Lens 09Alors que Loïck Landre veut désormais quitter le RC Lens lors de ce mercato, Alain Casanova a fermé la porte à un départ vers le Genoa, qui est en contact avec le défenseur lensois. L’entraîneur des Sang et Or regrette la volte-face de son joueur et lui conseille davantage de rester une saison de plus en Artois et de partir la saison prochaine.

« On a affaire à des joueurs qui sont avant tout de jeunes personnes. Aujourd'hui, vous comme moi, on a un certain âge, une certaine expérience. Avec du recul, on peut se dire que, nous aussi, à cet âge-là, nous avons commis des erreurs. Aujourd'hui, il y a un entourage, des agents, des familles qui, parfois, ne sont pas non plus de bons conseils. Comme je lui ai dit, si j'étais ton père ou un de tes familiers, le bon sens me ferait dire qu'il vaut mieux que tu restes un an dans une bonne équipe, avec un projet très intéressant, ce que tu t'étais engagé à faire. Et, dans un an, tu seras en fin de contrat, et tu auras tout loisir de décider ce que tu veux faire, soit prolonger ici à Lens dans un grand club qui sera peut-être en première division, ou avoir l'opportunité d'aller dans un autre club de première division... Malheureusement, vous savez, l'appel d'un club qui peut être en première division ou à l'étranger... Mais, pour moi, le club qui le contacte n'arrive pas au niveau de Lens ! Comme je vous l'ai dit, je pense que l'on peut commettre des erreurs à cet âge-là. Un âge où l'on voit son projet personnel avant le projet collectif. Peut-être qu'un jour ou l'autre, il y aura un peu de lucidité de sa part, et qu'il s'apercevra qu'il est en train de commettre une erreur. Pour le moment, il reste encore trois semaines avant la fin du mercato. Et on doit faire face à ça. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.