updated 07/12/2016 15:17

Alain Casanova aussi exigeant envers lui-même qu’envers ses joueurs

Alain Casanova RC Lens 06Au RC Lens depuis cet été, Alain Casanova impose sa griffe, basée sur un nouveau système tactique en 352 et des valeurs rigoureuses transmises à l’effectif lensois. Si l’entraîneur paraît exigeant avec ses joueurs, il l’est également envers lui-même et son staff dans la préparation des matchs, des entraînements et l’atteinte des objectifs fixés.

« L’exigence que j’ai envers moi-même et mon staff, je l’ai aussi envers les joueurs. Si on veut vraiment atteindre nos objectifs, ça passera par une progression individuelle et collective. On travaille de manière très intense et très pointue sur le plan tactique. Pour que les séances soient rythmées, dans la concentration et l’implication, il faut les animer de manière très soutenue. J’ai un staff de très grande qualité, de Ligue 1. Il est là pour aider les joueurs à progresser et les pousser à surpasser leur limite. A l’inverse d’autres équipes, qui peut-être s’entraînent pour s’entretenir, à Lens on s’entraîne pour essayer de progresser semaine après semaine. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.