updated 03/12/2016 17:00

Bon démarrage pour le film de Luc Dayan sur Jesse Owens

Luc Dayan RC LensAppelé Race aux USA (mot qui signifie "race" et "course" à la fois), le film produit par Luc Dayan se nomme La Couleur de la Victoire en France et il est sorti mercredi dernier. Les premières séances ont été plus que prometteuses, et la fréquentation est supérieure aux prévisions. Le film de l'ancien président du RC Lens a déjà la certitude de poursuivre son aventure la semaine prochaine.

La Couleur de la Victoire raconte l'histoire, entre 1935 et 1936, de ces Jeux Olympiques de Berlin un temps incertain, de l'environnement historique compliqué et de l'apparition d'un athlète d'exeption, Jesse Owens.

Le film, de près de deux heures, est impressionnant par l'histoire racontée mais aussi les effets spéciaux qui placent le spectateur dans des stades qui n'existent que numériquement. Le film est à voir au Pathé à Liévin, au cinéville d'Hénin-Beaumont, CGR de Bruay-Labuissière et Majestic à Douai.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.