updated 05/12/2016 05:34

Alain Casanova et la qualité des jeunes du RC Lens

Alain Casanova RC Lens 03Ces dernières saisons, le RC Lens et Antoine Kombouaré ont largement puisé dans la jeunesse de la Gaillette pour compenser les manques de l’effectif et ça s’est fait avec réussite. Alain Casanova s‘inscrit dans la même logique et n’hésitera pas à faire appel aux jeunes de la Gaillette et à les lancer avec l’effectif Sang et Or.

« Lens est un grand club formateur. Beaucoup de jeunes y sont issus. Malheureusement pour certains, ils sont partis trop vite. Mais quand un club fait une finale de la Coupe Gambardella et est compétitif sur tous les championnats U19, U17… Il était très important que je me penche et que j’ai une connaissance des jeunes joueurs ! Je suis parti avec beaucoup d’entre eux en stage pour les découvrir. Ce matin, il y avait une dizaine de jeunes joueurs du centre de formation avec nous à l’entraînement. Il faudra se projeter par rapport à certains d’entre eux car il y a du potentiel. Un jour ou l’autre, ils composeront l’effectif du RC Lens. Je suis quelqu’un qui n’hésite pas à lancer les jeunes, à leur faire confiance. Un jeune apporte beaucoup dans une équipe : du dynamisme, de l’insouciance, de la fraîcheur. On sait qu’il peut commettre aussi des erreurs d’immaturité, de suffisance, de fébrilité mais en même temps, ça provoque quelque chose à l’intérieur du groupe et du club. C’est la première ressource du club, vitale pour qu’il vive bien. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.