updated 11/12/2016 17:00

Arsène Wenger aurait pu devenir entraîneur du RC Lens... en 1996

Arsene Wenger ArsenalCela fait partie des anecdotes de l'histoire riche du RC Lens mais Arsène Wenger a bien failli devenir l'entraîneur des Sang et Or.

On est alors en 1996 et le Racing Club de Lens voit Patrice Bergues terminer son contrat et rejoindre la FFF et un poste d'entraîneur national des 15 et 16 ans après trois saisons et demi réussies avec le club lensois.

A la recherche d'un entraîneur, Gervais Martel prend contact les Nagoya Grampus Eight, qu'Arsène Wenger entraînait depuis un an après son départ de Monaco. Le club japonais n'est alors pas opposé au départ de l'entraîneur français mais réclame un transfert payant, ce que le RC Lens n'a alors pas les moyens de payer... au contraire d'Arsenal qui le débauche quelques semaines plus tard avec le succès qu'on connaît depuis 20 ans.

De son côté, les Sang et Or optent alors pour Slavo Muslin...qui, lui, n'a pas connu un franc succès avec le club lensois...

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.