updated 09/12/2016 16:16

Stéphane Saliu et l'organisation des matchs amicaux du RC Lens

RC Lens blasonComme chaque année, le RC Lens organise des matchs amicaux de préparation avant de reprendre la Ligue 2. Comment s'organisent ces rencontres ? L'agent de match Stéphane Saliu, qui oeuvre entre autres pour le club Sang et Or, explique une partie de son travail, notamment le lien avec le staff et l'entraîneur, puis avec les clubs adverses.

« C’est très simple. Avec la préparation d’un club comme le Racing, lors des fin de saisons précédentes, il y a un programme qui est établi par l’entraîneur, indiquant la date de reprise et des stages. On décide du nombre de matchs pendant le stage. Ensuite il y a des dates qui sont arrêtées avec des niveaux d’adversaires que l’entraîneur choisit. Après, il y a une grille, et je contacte des clubs en leur expliquant que le Racing est disponible a telle ou telle date. On fait des choix. En règle générale, j’essaie de proposer deux ou trois équipes. De cette manière, le coach peut décider contre qui il veut jouer. On planifie ainsi les programmes de reprise. Après, il peut y avoir des opportunités qui se présentent. Cette année, il y a un autre club anglais qui vient durant dix jours en France. Il souhaitait disputer trois matchs amicaux. Il a fallu les trouver. Et parfois un match capote pour X raisons. Cela libère deux clubs qui appellent dans l’urgence. Mais je préfère maîtriser les choses. Et en travaillant en amont, j’ai la certitude de maîtriser ces choses. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.