En plein dans le MiL : La saison des supporters du RC Lens

Public supporters RC Lens 01La saison 2016-2017 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif club lensois.

A partir du mercredi 24 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Et après avoir passé en revue l'ensemble de l'effectif et Alain Casanova ces dernières semaines, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison des supporters lensois.

Le dernier match de la saison ne les a pas épargné, mais ils ont été présents jusqu’au bout. Il faut rendre hommage aux supporters lensois, présents tout au long du championnat, en nombre que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Cinquième affluence de la saison, Ligue 1 et Ligue 2 confondus, Bollaert aurait dû être une forteresse imprenable, comme cela avait été promis par Alain Casanova et ses joueurs. Malheureusement, les nombreux points perdus et les matchs insipides ont fait voler en éclats cette promesse. Peut-être trop crispés par la présence en masse des supporters, les joueurs ont parfois semblé timorés ou stressés à domicile, mais plus libres à l’extérieur. Paradoxal quand on connaît l’importance des supporters lensois.

Mais il ne faut occulter l’ambiance toujours impressionnante de Bollaert et les parcages pleins même à l’autre bout de la France, là où d’autres clubs ne parviennent même pas à remplir leurs propres stades, ce qui est à signaler.

La saison prochaine, le RC Lens fêtera les 20 ans du titre de champion de France de Ligue 1, les fans lensois devraient donc se montrer créatifs et fêter comme il se doit cet anniversaire. Malgré la non-montée en Ligue 1, ils ont su être présents et soutenir les joueurs, malgré les mauvais résultats et malgré la grosse déception de la dernière minute du championnat.

Une nouvelle saison en Ligue 2 et le retour des problèmes extra-sportifs vont-ils atténuer la passion des supporters ? Nous n’espérons pas et attendons avec impatience de les retrouver !

Note : 8/10

De la ferveur, de belles ambiances, des affluences à faire pâlir les clubs de Ligue 1, les supporters n’ont pas chômé cette saison pour soutenir leurs joueurs qui ne leur ont souvent pas rendu la pareille. Pour les 20 ans du titre, cela promet de belles animations, en espérant que les supporters soient toujours présents en nombre dans toute la France pour soutenir les joueurs, et que ceux ci ne soient pas stressés par leur présence.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>