En plein dans le MiL : La saison de Benjamin Bourigeaud

Benjamin Bourigeaud RC Lens 05La saison 2016-2017 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif club lensois.

A partir du mercredi 24 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Et après les gardiens de but, les défenseurs et Jean-Ricner Bellegarde hier, nous continuons sur notre lancée et sur les milieux de terrain avec le bilan de la saison de Benjamin Bourigeaud.

Cette saison a montré l’importance de Benjamin Bourigeaud au sein de l’équipe. Son envie, sa fougue, son talent et son désir de tout donner sur le terrain lui ont permis de réaliser sa meilleure saison sous le maillot Sang et Or. Titulaire à 35 reprises, il a été la pierre angulaire du milieu de terrain lensois et a su s’entendre avec John Bostock dès le début de la saison. Le natif de Calais n’a pas participé au naufrage de ses coéquipiers face à Bergerac en coupe de France, son absence a sûrement pesé lourd dans la balance.

Il a su se montrer décisif lors de matchs compliqués, comme le montre son but de la victoire à Valenciennes, dans les arrêts de jeu (1-2), ou son but lors du déplacement au Red Star en fin de saison, des buts primordiaux qui n’ont finalement pas été utiles pour la montée en Ligue 1. Ses deux passes décisives face à Sochaux à Bollaert-Delelis (2-1) montrent à quel point il a su faire briller ses coéquipiers dans les moments importants.

Petit (voir gros) bémol dans ce bilan, sa relance ratée face à Strasbourg qui lance l’action de but des Alsaciens qui arrachent l’égalisation et un point ô combien important. Sans cette relance, les lensois auraient peut-être obtenu les trois points qui manquent pour retrouver l’Elite.

Lui reprocher cette erreur au regard de sa saison n’est pas une bonne manière de remercier un jeune joueur qui va sûrement quitter le club cet été. Pour un club de Ligue 1 ?

Note : 7/10

Une bonne saison pour Bourigeaud. Il a montré de belles choses, dans ses passes décisives, ses buts et son implication sur le terrain. Si départ il y a, il manquera à l’entrejeu lensois qui aura du mal à trouver un remplaçant à la hauteur.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>