En plein dans le MiL : La saison d’Abdoul Ba

Abdoul Ba RC Lens 01La saison 2016-2017 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif club lensois.

A partir du mercredi 24 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Et après les gardiens de but et Jean-Kévin Duverne hier, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison d’Abdoul Ba.

9 matchs en Ligue 1 sous Antoine Kombouaré, 19 matchs la saison dernière en Ligue 2 et cette saison, la déception. Titulaire à 11 reprises en Ligue 2, le défenseur central mauritanien est à créditer d’une saison relativement médiocre. En observant ses statistiques, il faut noter qu’il a participé à la majorité des mauvais résultats du RC Lens, notamment en début de saison. En est-il la cause ? Pas sûr. Mais il n’a pas semblé à son aise cette année, la faute à un avenir incertain et à une concurrence forte. Il n’a participé qu’à trois victoires lensoises cette saison, face à Ajaccio en coupe de la Ligue (2-0), et en fin de saison une nouvelle fois face à Ajaccio (3-6) et à domicile face à Laval (2-0).

Des erreurs dans les relances et dans son placement l’ont fragilisé dans l’équipe, lui qui a dû compenser la blessure de Dusan Cvetinovic en fin de saison. Son placement aléatoire lors du but de l’égalisation face à Strasbourg (1-1) est le point d’orgue d’une saison galère pour celui sur lequel on pouvait fonder de nombreux espoirs.

Pas exempt de toute reproche et approximatif dans son placement, la saison a été galère pour le défenseur. En fin de contrat, Abdoul Ba n'est apparemment pas sur la liste des joueurs à prolonger et va devoir trouver un nouveau club. Je lui donne les encouragements, mais émet quelques doutes après ce que j’ai pu voir cette saison.

Note : 3/10 Mention : peut faire beaucoup mieux...

Derniers articles

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>