En plein dans le MiL : la saison de Jean-Kévin Duverne

Jean Kevin Duverne RC Lens 04La saison 2016-2017 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif club lensois.

A partir du mercredi 24 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Et après les gardiens de but et Karim Hafez hier, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison de Jean-Kevin Duverne.

Le jeune défenseur central est LA surprise de la saison lensoise. Âgé de 19 ans, il n’avait pas vocation à accrocher une place de titulaire et à disputer 37 rencontres de Ligue 2. Mais une bonne préparation l’été dernier a convaincu Alain Casanova de lui donner sa chance. Remplaçant lors de la deuxième journée de Ligue 2 et lors de la rencontre du 1er tour de la coupe de la Ligue face à l’AC Ajaccio, il gagne sa place de titulaire lors du déplacement à Nîmes, remporté 2-0 par les lensois. A la suite de ce match, il ne sortira plus du 11 de départ des Sang et Or, disputant également les trois rencontres de coupe de France. Il participe au naufrage collectif face à Bergerac, et n’a pas vraiment réalisé le meilleur match de sa saison. Il a semblé dépassé et pas dans la meilleure forme durant cette rencontre.

La suite de la saison a tout de même été de meilleure facture pour le joueur qui, malgré son jeune âge, a paru calme et propre dans ses interventions et ses relances. Sa doublette avec Dusan Cvetinovic s’est montrée solide même si des erreurs de jeunesse sont toutefois à créditer. Lancé en CFA lors de la saison 2014-2015 par Eric Sikora, Duverne a bien progressé depuis et pourrait jouer le rôle de joueur de base dans l’équipe qui aura à coeur de jouer la montée en Ligue 1 dès la saison prochaine. Une deuxième saison en tant que titulaire pourrait être bénéfique dans sa marge de progression et lui permettre de jouer dans un plus grand club dans les années à venir. Pour son épanouissement, je pense qu’un départ dès cet été ne serait pas bon pour lui, mais le mercato estival nous apportera une réponse.

Note : 7/10 : Bonne saison, encore des erreurs à gommer mais une belle perspective pour l’avenir.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>