En plein dans le MiL : La saison de Karim Hafez

Karim Hafez RC Lens 04La saison 2016-2017 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif club lensois.

A partir du mercredi 24 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Et après les gardiens de but, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison de Karim Hafez.

Prêté par le club belge de Lierse à l’été 2016, le latéral gauche égyptien arrivait en Artois avec la réputation d’un joueur technique qui n’avait pas peur du contact. Il ne participe pas au tout début de saison des Sang et Or, et gagne une place de titulaire lors de la 8ème journée, face à Orléans au stade Bollaert-Delelis. Il finit par prendre la place d’Anthony Scaramozzino, qui débute la saison de façon très moyenne. Le jeune arrière gauche, capable d’apporter son aide en attaque et solide en défense, gagne la confiance d’Alain Casanova qui lui offre une place de titulaire, jusqu’à la coupe d’Afrique des Nations, qu’il dispute avec l’équipe nationale d’Egypte.

Cette CAN sera une épopée pour Hafez et les pharaons, qui iront jusqu’à disputer la finale, qu’ils vont perdre face au Cameroun (1-0). Il rentre à Lens et reprend sa place de titulaire à l’occasion de la victoire à Bollaert dans le derby face à Valenciennes (2-0) pour ne plus la lâcher jusqu’à la fin de la saison.

En coupe, il n’a participé qu’à la rencontre face à Marcq-En-Baroeul, remportée 3-0 par les lensois.

Titulaire à 23 reprises, il est crédité de trois passes décisives cette saison et laisse une bonne impression aux supporters lensois, qui ont vu passer des joueurs médiocres à cette poste de latéral gauche.

Cet été, le jeune joueur est convoité par différents clubs, notamment Hoffenheim, l’Ajax Amsterdam et l’OGC Nice. La perspective de jouer dans un club plus huppé pourrait peser dans la balance, là où une montée en Ligue 1 aurait pu aider le RC Lens à la garder. Il devrait donc faire partie des premiers joueurs à quitter les Sang et Or cet été.

Note : 7/10 : De belles choses, de l'abnégation et une envie qui fait plaisir à voir. En espérant encore le voir à l’oeuvre sous les couleurs Sang et Or la saison prochaine.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.