RC Lens - RC Strasbourg : l’avis de MadeInLens

36 RC Lens RC Strasbourg AvisAprès une victoire obtenue à l’arrachée face à Laval la semaine dernière à Bollaert, le RC Lens a l’occasion de se relancer totalement dans la course à la montée en Ligue 1 en affrontant Strasbourg une nouvelle fois à domicile ce lundi soir (à suivre en direct sur MadeInLens et sur RBM 99.6 FM). Un choc au sommet entre les deux Racing et entre deux équipes qui voudront jouer le coup à fond, devant un stade Bollaert-Delelis qui ne demande qu’à vibrer et qui espère une victoire des siens.

Le RC Lens sera-t-il en mesure de faire chuter le leader ? Voyons l’avis d’Eddy et Romain tous deux membres de la rédaction de MadeInLens.

L’avis d’Eddy, rédacteur pour MadeInLens

Attention, très gros match en approche ! A trois journées de la fin du championnat, Lens a un coup énorme à jouer face à Strasbourg, leader et deuxième meilleure équipe à l’extérieur cette saison. Dans un Bollaert-Delelis à guichets fermés, l’ambiance promet d’être terrible, et, en cas de victoire des Sang et Or, le stade pourrait trembler et entrer en fusion. Mais pour cela il faudra une grande force mentale du côté des lensois qui ont toujours du mal à faire de bons résultats à des moments cruciaux, nous avons pu le remarquer cette saison. Après leur victoire à l’arrachée face à Laval la semaine dernière, grâce à un Cristian Lopez revenu au meilleur des moments possibles, Lens a une carte à jouer pour accrocher le bon wagon vers la Ligue 1. Mais Strasbourg va jouer le coup à fond, malgré la blessure d’un joueur clé à l'entraînement cette semaine, ils ont des individualités qui pourront faire la différence. Le grand match de la saison c’est ce lundi, les supporters lensois seront au rendez-vous, aux joueurs de l’être également pour que la fête soit grande et que la montée redevienne totalement jouable. Je parie malgré tout sur un match nul, pour que la fin de saison soit encore plus stressante !

L’avis de Romain Pechon, journaliste pour MadeInLens

Auteur d’un mois d’avril assez catastrophique (trois défaites en quatre matches), le RC Lens a pourtant l’occasion de remonter à la deuxième place d’une Ligue 2 plus que jamais folle et indécise. Relancés après son succès contre le Stade Lavallois (2-0), lundi dernier, les Lensois peuvent frapper fort en cas de victoire contre le solide leader strasbourgeois. Dans un stade Bollaert-Delelis à guichets fermés et avec un duo Lopez-Fortuné de nouveau sur le pont, les conditions sont réunies pour prendre une belle option dans la course à la montée à l’issue de cette 36e journée de Ligue 2.

Le problème est que le Racing a régulièrement trébuché cette saison devant son public (ndlr : cinq nuls et quatre défaites). En face, Strasbourg peut quasiment s’assurer une place de barragiste en cas de victoire dans l’Artois. Motivation et pression seront donc au rendez-vous des deux côtés, reste à savoir laquelle des deux formations abordera au mieux l’événement. Si Brest a chuté face à Nîmes alors qu’Amiens et Troyes l’ont emporté, je vois bien Sang et Or et Alsaciens se neutraliser et ménager encore un peu plus le suspense (2-2).   

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>