Le Havre - RC Lens : l’avis de MadeInLens

34 Le Havre RC Lens AvisBattu sur sa pelouse par l’AJ Auxerre la semaine dernière (0-1), le RC Lens est dans l’obligation de signer un résultat positif en Normandie pour continuer à croire en une montée directe en Ligue 1. Si Brest a été battu sur son terrain par l’Amiens SC (2-3), Strasbourg a pris les commandes du championnat en disposant de Laval (1-2). Tout autre résultat qu’une victoire pourrait donc cantonner les Lensois à jouer pour la place de barragiste. Face à une équipe du Havre déjà maintenue mais semble-t-il démobilisée en cette fin de saison, les Sang et Or ont donc l’occasion de réaliser une excellente opération, ce lundi soir (à suivre en live sur MadeInLens).

Avec un groupe de nouveau amoindri et la pression du résultat, le Racing parviendra-t-il à signer une seizième victoire cette saison ?

L’avis d’Eddy sur Le Havre - Lens, chroniqueur pour MadeInLens

Que cette Ligue 2 est indécise ! Le match de ce lundi soir peut relancer totalement la course à la montée et même au titre de champion, Lens n’ayant que quatre points de retard sur le duo de tête, une victoire au Havre et le peloton de tête se resserre. Mais pour cela, il faut aller gagner en Normandie, là où les Sang et Or ont souvent eu des matchs compliqués, notamment le 6-2 de 2013, qui reste dans toutes les mémoires.

Mais dans cette dernière ligne droite, les matchs à l’extérieur réussissent étonnement mieux aux Lensois, qui restent sur une victoire probante à Ajaccio (3-6). Les Havrais n’ont sûrement plus la montée en tête, eux qui ont actuellement dix points de retard sur la tête du classement, mais ils voudront jouer le coup à fond et embêter un candidat à la future Ligue 1 Conforama. Ils manquent des cadres à Lens comme Cvetinovic ou Lopez, aux remplaçants de faire le boulot et de ramener un bon résultat de leur déplacement.

Je vois bien un match nul entre ces deux équipes, avec des buts.

L’avis de Romain sur Le Havre - Lens, journaliste pour MadeInLens

Au pied du podium, le RC Lens se retrouve dans une situation particulièrement inconfortable au moment d’affronter Le Havre, en clôture de la 34e journée de Ligue 2. En cas de victoire, les Lensois reviendraient à une seule longueur du duo de tête. A l’inverse, un résultat négatif amènerait les hommes d’Alain Casanova à être sous la pression d’un peloton de chasseurs emmené par l’Amiens SC.

En difficulté au Stade Bollaert-Delelis, les Sang et Or restent sur une victoire convaincante contre l’AC Ajaccio (3-6) loin de ses bases. De quoi aborder le déplacement en Normandie avec confiance et sérénité ? Pas vraiment. Et pour cause, le RC Lens ne s’est pas imposé au Havre depuis 1946. Pire encore, ils restent sur des claques mémorables (0-4, 5e journée de la saison 2015-2016 de Ligue 2, ; 6-2, 6e journée de la saison 2013-2014 de Ligue 2). Certes, le tableau est alarmant mais les compteurs seront remis à zéro avant l’affrontement. Maintenus mais dans l’incapacité d’aller chercher la montée, les Havrais donnent le sentiment de terminer la saison en roue libre. Leur dernier déplacement Amiens s’est ponctué par une prestation insipide et particulièrement désespérante (2-0). Reste qu’ils voudront certainement réagir devant leur public et laver en quelque sorte l’honneur contre l’une des grosses cylindrées du championnat. Dos au mur donc, le RC Lens aborde cette rencontre décisive en étant de nouveau privé de plusieurs cadres (ndlr : Cvetinovic, Fortuné, Lopez).

Il est donc extrêmement difficile de faire un pronostic sur ce match au regard des dynamiques de ces deux formations. Pour autant, je demeure persuadé que le RC Lens est en mesure de décrocher au minimum le match nul en y mettant l’intensité nécessaire.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.