Dixième de Ligue 2 à domicile, le RC Lens a perdu 22 points au stade Bollaert-Delelis

RC Lens blasonDans un championnat, jouer ses rencontres à domicile constitue normalement un atout la plupart du temps, en bénéficiant du soutien de ses supporters qui aident à se transcender, à pousser pour aller chercher les victoires. Pourtant, pour le RC Lens, ce n'est pas le cas cette saison avec seulement une 10e place au classement à domicile de la Ligue 2.

En seize matchs dans un stade Bollaert-Delelis à l'affluence exceptionnelle, avec des supporters toujours aussi présents et encourageants, on ne compte que 7 victoires pour 5 matchs nuls et 4 défaites, soit seulement 26 points pris sur 48 possibles et une moyenne de 1,625 points par match. En tout, ce sont 22 points qui ont déjà été perdus à domicile cette saison.

Pour un club qui veut jouer la montée, qui voulait faire de Bollaert une « forteresse », un « atout »  cette saison, ce classement et ces résultats très moyens à domicile constituent une plaie, un boulet, une tâche… Et parmi les concurrents à la montée, seul Nîmes fait pire (11e, 24 points pris). Même Orléans, pourtant relégable, fait mieux (8e, 27e points)...

Un montée, comme un titre, ça se gagne principalement à domicile. Lensois, ils vous restent 3 matchs dans ce stade cette saison contre Laval, Strasbourg et Niort. Si vous voulez la Ligue 1, vous savez ce qu'il vous reste à faire…

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>