updated 30/06/2017 11:00

RC Lens - AJ Auxerre : seule compte la victoire

33 RC Lens AJ AuxerreIl y a deux semaines, le RC Lens accueillait Brest au stade Bollaert-Delelis avec la possibilité d'affirmer sa première place et de faire plier un autre concurrent pour la montée en Ligue 1 après sa victoire à Reims, mais les Sang et Or avaient été dominés et battus par des Brestois solides. Sur la pelouse de l'AC Ajaccio et malgré plusieurs titulaires blessés, le Racing a su relever la tête en réalisant un festival offensif et en s'imposant 3-6, profitant des larges bévues défensives des Corses mais commettant également plusieurs erreurs défensives sur deux des trois buts encaissés.

Pour la réception de l'AJ Auxerre, Alain Casanova doit composer avec plusieurs forfaits, comme ce lundi en Corse. Dusan Cvetinovic, Mohamed Fofana, Cristian Lopez, Kévin Fortuné et Kermit Erasmus sont forfaits, alors que Karim Hafez, un temps incertain, tiendra sa place dans le groupe lensois. La bonne nouvelle réside dans le retour de John Bostock, touché au pied contre Reims et qui réintègre le groupe. A noter aussi la première apparition dans le groupe professionnel de Nadjib Baouia, auteur de bonne prestations avec la réserve en CFA.

Alain Casanova devrait reconduire peu ou prou le même onze de départ que face à l'AC Ajaccio, avec la charnière Jean-Kévin Duverne - Abdoul Ba, qui devra quand même se montrer un peu plus solide qu'en Corse. Dans l'entrejeu, Thomas Ephestion pourrait bien être de nouveau aligné, à moins que John Bostock ne débute la rencontre pour son retour à la compétition.

Du côté auxerrois, Cédric Daury compose comme il peut avec une situation toujours difficile. Au niveau extrasportif, l'AJA a souvent défrayé la chronique ces derniers mois, avec le rachat par les actionnaires chinois et la vraie-fausse arrivée de Jean-Pierre Papin. Sur le terrain, les Auxerrois ont relevé la tête la semaine passée, en s'imposant à domicile contre Amiens, mettant fin à une série de quatre défaites et un match nul en cinq matchs. 17e au classement, le club bourguignon lutte pour son maintien, bien loin des ambitions initiales malgré quelques joueurs expérimentés dans l'effectif, comme Zacharie Boucher, Lionel Mathis, Ludovic Obraniak ou Gaëtan Courtet.

Ce samedi contre l'AJ Auxerre, seule compte la victoire pour le RC Lens. Dans ce sprint final vers la montée en Ligue 1 et à six matchs de la fin, les trois points s'avèrent essentiels pour rester dans la tête de la Ligue 2, mais aussi pour mettre la pression sur Strasbourg qui affronte l'AC Ajaccio ce lundi. Avec quatre matchs à domicile sur les six dernières journées, le RC Lens compte un avantage dans sa course à la Ligue 1, mais encore faut-il éviter les faux-pas comme contre Brest...

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.