RC Lens - AJ Auxerre : l'avis de MadeInLens

33 RC Lens AJ Auxerre AvisBattu à domicile par Brest la semaine dernière, le RC Lens s'est réveillé en Corse en explosant l'AC Ajaccio sur le score improbable de 3-6. Revenus à la 2e place de la Ligue 2, les Sang et Or doivent désormais confirmer ce samedi contre l'AJ Auxerre au stade Bollaert-Delelis (à suivre en live radio sur MadeInLens et RBM 99.6FM) en prenant les trois points cruciaux pour la course à la montée en Ligue 1. A six matchs de la fin d'un championnat encore indécis, tous les points valent cher et, ce samedi, seule la victoire est envisageable pour les joueurs d'Alain Casanova qui, cette saison, ont souvent peiné à domicile.

Avec un groupe amoindri par plusieurs blessés, le Racing va-t-il parvenir à s'imposer sur le 17e de Ligue 2 à domicile ?

L’avis d’Eddy, chroniqueur pour MadeInLens

Les Lensois ont à nouveau une chance de prendre de l’avance sur leurs poursuivants dans la course à la montée en Ligue 1. À domicile, contre une équipe d’Auxerre qui va se battre pour le maintien jusqu’au bout, ce match ne sera pas une partie de plaisir car les Bourguignons vont vendre chèrement leur peau. Le stade Bollaert-Delelis sera plein, et malgré cela la rencontre face à Brest n’avait pas tourné à l’avantage des Sang et Or.

Mais après la victoire impressionnante à Ajaccio lundi dernier (3-6), Lens est reparti du bon pied et peut faire un bon résultat demain après-midi. Mais nous connaissons très bien les Lensois, et nous savons que ce genre de rencontre qui peut déboucher sur une avance plus confortable au classement ne sera pas simple pour des joueurs qui vont se mettre trop de pression et vite déjouer.

L’attaque lensoise est décimée par les blessures, mais le retour espéré de John Bostock au milieu de terrain peut être bénéfique à ce moment de la saison, où l’on a besoin de toutes les forces disponibles. Pour moi, ce match va se solder par un match nul, ma raison prenant le pas sur mon envie de voir Lens décrocher les trois points ce samedi.

L'avis de Thomas, chroniqueur pour MadeInLens

On va être clair. D'un côté, on a le RC Lens, 2e de Ligue 2 et en course pour la montée en Ligue 1, qui reste sur une défaite à domicile contre Brest et une large victoire 3-6 à Ajaccio, avec un effectif riche qui, malgré plusieurs absences et blessures, a de la ressource et de la qualité. De l'autre, on a l'AJ Auxerre, 17e de Ligue 2 et en lutte pour son maintien depuis des mois, victorieux d'Amiens la semaine dernière mais qui resterait auparavant sur 4 défaites et un match nul et ne marquant que deux buts sur ses six derniers matchs. Le tout se déroule dans un stade Bollaert-Delelis, avec plus de 30 000 supporters lensois qui vont encourager, chanter et pousser les Sang et or vers la victoire.

Certes, Auxerre joue pour sa survie en Ligue 2 et dispose de joueurs d'expérience, mais je vois mal les Auxerrois faire un résultat contre Lens, qui devrait s'imposer. Et dans ce sprint final, peu importe la marge et la manière : seul compte le résultat et les trois points.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>