updated 29/05/2017 16:00

AC Ajaccio - RC Lens : un déplacement corsé pour les Sang et Or

32 AC Ajaccio RC LensBattu et dominé par le Stade Brestois la semaine passée au stade Bollaert-Delelis, le RC Lens a laissé passer une occasion franche d'assomer un concurrent direct pour la montée en Ligue 1 après avoir battu Reims avant la trêve. Cette fessée reçue à domicile a laissé des traces dans le camp lensois, tant au niveau du moral avec une frustration forte à l'issue de ce match raté, qu'au niveau physique puisque Dusan Cvetinovic en est ressorti avec une blessure pour 4 à 6 semaines et Cristian Lopez pourrait manquer les 3-4 prochaines semaines aussi. Et ces blessures s'ajoutent à celle de John Bostock...

Pour ce déplacement en Corse, Alain Casanova doit donc composer avec un groupe meurtri mais très certainement revanchard pour aller prendre des points et enclencher de nouveau la marche avant dans la course à la montée. Ce lundi soir, le chantier principal concerne la défense centrale : qui prendra place aux côtés de Jean-Kévin Duverne ? Si Abdoul Ba reste la solution la plus logique, son manque de temps de jeu ne pèse pas en sa faveur. Djiman Koukou peut également postuler en défense centrale, comme en fin de match contre Brest mais ce n'est pas son poste de formation et son entente avec Benjamin Bourigeaud reste un élément important en l'absence de John Bostock dans l'entrejeu. L'option Kenny Lala s'avère également plausible, mais nécessiterait d'aligner Daniel Oparé en latéral droit alors que ce dernier n'a pas joué depuis février dernier… En attaque, l'entraîneur lensois devrait aligner un duo Kévin Fortuné - Habib Habibou, à moins qu'il ne laisse qu'une pointe en attaque.

Du côté de l'AC Ajaccio, le maintien s'avère quasiment acquis. Avec 39 points, les joueurs d'Olivier Pantaloni pointent à la 14e place, avec 8 points d'avance sur Orléans et le Red Star, mais l'entraîneur corse espère bien glaner quelques points ce soir face aux Sang et Or. Depuis sa victoire à Brest début mars, l'ACA patine fortement, avec une défaite à Reims et deux matchs nuls face au Havre et à Laval.

Contre l'AC Ajaccio, le RC Lens joue une nouvelle fois en ayant connaissance des résultats de ses adversaires, qui ont quasiment tous été accrochés ce week-end. Un succès relancerait le groupe lensois au niveau moral, ramènerait les Sang et Or juste derrière Brest et serait un signe positif pour cette dernière ligne droite que le Racing entame en étant amoindri. Les trois points sont nécessaires et, comme à la mi-mai, la montée passera par deux bons résultats en Corse.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.