AC Ajaccio - RC Lens : l'avis de MadeInLens

32 AC Ajaccio RC Lens AvisUne semaine après avoir essuyé un cuisant échec face à Brest dans le match au sommet de la 31ème journée, les Lensois vont devoir réagir en Corse pour reprendre le fil de leur route vers la montée. Si l'AC Ajaccio n'a pas les mêmes arguments dans le jeu que les Brestois, les Sang et Or devront faire face à une avalanche de blessures, et c'est au moment de se passer de Cvetinovic, de Bostock et de Cristian que l'on va pouvoir mesurer la force du groupe et la profondeur de son banc. En tout les cas, les résultats de cette 32ème journée se montrent plutôt avantageux pour les hommes d'Alain Casanova, qui ont (à nouveau) l'occasion de se rapprocher de la tête et de prendre quelques longueurs à la meute qui se presse au pied du podium. En seront-ils cette fois capable, avec ue équipe fortement remaniée ?

L'avis de Guillaume, chroniqueur pour MadeInLens

Alors que nos Lensois avaient appréhendé de la meilleure des manières leur série de matchs face à des rivaux pour la montée, force est de constater qu'ils sont passés à côté lors de la réception de Brest. Au-delà du résultat brut, c'est surtout la manière qui interpelle, tant les Sang et Or ont paru aussi désordonnés qu'impuissants collectivement. Si l'usure mentale peut commencer à se faire sentir pour un effectif qui a jusqu'ici assez peu tourné, c'est physiquement que les artésiens ont de la casse à déplorer dans cette dernière ligne droite. En attendant le retour de Bostock, perdre Cvetinovic et Cristian est peu rassurant, car c'est la colonne vertébrale de l'équipe qui va faire défaut pour les prochains matchs.

Néanmoins, cet effectif a déjà démontré sa force collective. C'est pour moi l'occasion rêvée de la confirmer, en prouvant qu'aussi importants soient-ils, les blessés ne sont pas irremplaçables. Aux remplaçants de hausser leur niveau de jeu au contact d'un groupe qui va devoir faire bloc, surtout dans un contexte corse toujours particulier. Dans ces conditions, je pense nos Lensois capables de réaliser un match courageux, solidaire et plein d'abnégation. Ces ingrédients seront à mon sens suffisants pour arracher les trois points, et se remettre dans le droit chemin après le non-match délivré face à Brest.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.