Annonce
  • Please enter your DISQUS subdomain in order to use the 'Disqus Comments (for Joomla)' plugin. If you don't have a DISQUS account, register for one here
updated 30/04/2017 11:15

Stade de Reims - RC Lens : duel au sommet pour un sacre

30 Stade de Reims RC Lens presentationCe samedi sur la pelouse du stade Delaune, c'est un duel au sommet et acharné que s'apprêtent à disputer le Stade de Reims et le RC Lens pour la place de leader du championnat de Ligue 2. Avec 49 points chacun et la même différence de buts, les deux clubs ne sont actuellement départagés que par la meilleure attaque des Sang et Or (41 buts marqués contre 33) et le résultat de ce match pèsera lourd en fin de saison dans la quête à la montée en Ligue 1.

A la peine en janvier et début février, le club lensois est revenu en pleine forme ces dernières semaines, enchaînant trois victoires contre Valenciennes, le Red Star et Sochaux, malgré de grosses frayeurs sur les deux derniers matchs où le Racing a toujours concédé l'ouverture du score avant de retourner le match et de l'emporter. Ce samedi, face à une solide équipe rémoise, il en sera certainement autrement et les joueurs d'Alain Casanova seraient bien inspirés de ne pas se retrouver menés au score, la défense rémoise se montrant assez hermétique avec seulement 23 buts encaissés.

L'entraîneur lensois peut compter sur un effectif quasiment au complet, en pleine forme et sur une bonne dynamique, vivant bien et qui a montré et démontré ses qualités physiques et morales sur ses derniers matchs.

Dans un stade Delaune rempli, le Racing pourra compter sur le soutien massif des supporters qui ont effectué le déplacement. Dans les tribunes, près de 3000 Lensois sont attendus et se feront entendre pour pousser leur équipe vers une nouvelle victoire.

Du côté de Reims, la dynamique s'avère également positive ces dernières semaines. Les Rémois restent sur trois victoires et un match nul sur les quatre derniers matchs. Leur dernière défaite remonte au 11 février, lorsque Sochaux était venu s'imposer chez les Rémois sur le score de 0-1. Profitant de la méforme des Brestois, le Stade de Reims, comme le RC Lens, a pu remonter en tête du classement en s'appuyant sur un collectif solide et un effectif qui a connu la Ligue 1 et veut y retourner dès cette saison.

Pour ce match, Michel Der Zakarian sera privé de Pablo Chavarria (l'ancien Lensois étant blessé aux ischios-jambiers) et devra composer avec plusieurs absents : Frédéric Bulot et Gaëtan Charbonnier sont également blessés, alors qu'Antoine Devaux et Hugo Rodriguez sont suspendus. Atila Turan, Odaïr Fortes, Alexi Peuget et Omenuke Mfulu ne sont pas retenus.


Avant la trêve et la réception de Brest, une défaite serait douloureuse et briserait l'élan, un match nul serait un moindre mal, une victoire donnerait un ascendant sur un concurrent direct. Entre les deux leaders de la Ligue 2 (avant les matchs de ce vendredi), la bataille s'annonce rude, le combat âpre mais la route du RC Lens vers la Ligue 1 passe par un bon résultat en Champagne. Malheur aux vaincus !!!

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.